Adexo Le PowerMate pour les petites charges
La société Adexo lance le PowerMate, un chariot élévateur canadien qui simplifie le transport de charges avoisinant les 300 kg.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Sur des chantiers nécessitant de nombreux allers et retours au véhicule, le déchargement et le chargement, le transport avec des passages de trottoirs et d’escaliers, le PowerMate permettra d’augmenter la productivité, de réduire la pénibilité et d’assurer la logistique en équipe réduite.
Ce chariot élévateur enjambeur de hauteurs ressemble à un diable élaboré qui permettrait le transport des charges sans efforts dans la plupart des configurations. Il est conçu à partir d’un cadre en aluminium extrudé et d’un essieu rigide en acier et se déplace sur ses deux roues pleines de 8 pouces. Le constructeur l’a doté d’un moteur électrique de 0,65 kWh et d’une batterie étanche de 12V/20A ainsi que d’un variateur de démarrage.
En matière de fonctionnement, le plateau de charge est fixe, c’est l’essieu qui est mobile et se déplace à l’aide d’un système d’élévation par vis sans fin. Des sangles de fixation multipositions et un blocage automatique sécurisent les charges lors du transport et du passage des obstacles.
L'appareil pèse 45 kg et offre des dimensions compactes pour faciliter son transport (1,52 m x 0,61 m x 0,42 m).
Le PowerMate est éligible aux aides Carsat dédiées à la prévention des risques professionnels des troubles muscolo-squelettiques (TMS).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :